jeudi 10 février 2011

Bleu--1ère nouvelle

      Me revoici pour la toute première nouvelle postée sur ce blog. Alors, c'est pas forcément la plus ancienne mais j'avais envie de commencer par celle-la. A vous de découvrir et de me dire ce que vous en pensez !! Bonne lecture !!

Bleu

      C'était le nom de cette peluche, sa préférée. Ce poisson tout doux qui reposait sur son lit. Elle l'avait eu à sa naissance mais l'avait baptisé de ce nom dés qu'elle avait su écrire et prononcer cette couleur : "bleu...". Elle se souvient encore des cartons d'invitation à l'anniversaire de "Bleu", des cadeaux de Noël spécialement pour lui, des longs trajets en voiture pour aller en vacances. Toute sa famille avait joué le jeu. Enfin, toute, son père et sa mère, quoi. Puis au fur et à mesure des années, elle lui avait plus parlé pareil à "Bleu". Elle lui disait plus ce qu'elle avait mangé au goûter, mais ses kilos qu'elle trouvait de trop sur ses cuisses. Elle ne lui racontait pas le bisous sur la joue de son amoureux, mais sa première fois. Elle avait changé et "Bleu" avec. Il ne prenait plus le thé dans une petite tasse blanche, mais restait sous les draps du lit pas fait. Il n'apprenait plus à lire l'alphabet, mais se mouillait des larmes de sa maîtresse. Mais "Bleu" ne dit rien, il ne disait jamais rien. Et c'est pour ça qu'elle l'aimait, parce qu'il ne la jugeait pas, parce qu'il ne lui dirait pas si elle avait eu raison ou tort. Et c'est pour ça, qu'à 25 ans, elle le tenait encore à côté d'elle à regarder le ciel. Bleu.

      Petite précision, ce texte ne parle pas de moi : je n'ai pas de poisson en peluche nommé Bleu, et j'ai encore moins 25 ans !!

4 commentaires:

  1. Alors là ! Je m'attendais à tout sauf à ça !
    Je me suis dit D m'a donné l'adresse d'un site qui défend les pandas ou les droits des femmes en Syrie (ce qui n'a aucune connotation péjorative, je le souligne), mais alors là, tu as fais très fort Mademoiselle D !
    Très belle mise en page, très belles couleurs et très belle adresse (que l'on comprend mieux lorsque l'on voit de quoi il s'agit), jolie petite présentation ! Enfin bien quoi !
    Alors voilà, très bonne continuation petite écrivain en herbe, je te souhaite une grande carrière et j'espère que ton blog aura beaucoup de nouveaux articles !
    Merci aussi pour la petit dédicace, le petit remerciement pour mes ''justes'' critiques !
    Bonne continuation, je reviendrais !
    :) <3 Bisous ma Choory !
    Ta Choopsy.

    PS: Je ne savais pas que tu faisais du scrapbooking ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! Merci !! Très beau commentaire toi aussi !! Comment reconnaître que c'est ma Choopsy qui me l'a écrit car ton style est parfait !! Lol !! (Tu as toujours un style parfait d'ailleurs ; la preuve ta moyenne de français !!) Et oui je fais un peu de scrapbooking, en amateur, mais je suis un peu en pause là, tu verras tout ça sur mon blog !! Bisous et merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Même si je n'ai pas encore 25 ans, ta nouvelle me fait penser à moi... Mes doudous étaient mes amis ^^ Et j'ai encore mon polochon sur mon lit ♥

    RépondreSupprimer
  4. la diagonale des bisous14 mars 2011 à 12:48

    Bravo pour ton blog très élégant et pour tes beaux textes. Je suis très émue.
    Aussi, avant de laisser un commentaire, je dois sécher mes larmes..... et être en harmonie avec l'ordi (on ne se moque pas) !!

    Pandounet et Tomato ont-ils appréciés la nouvelle "Bleu" ?

    RépondreSupprimer