dimanche 12 février 2012

J'ai dans la tête une montagne de questions

    Je ne suis pas spécialement une fan des chansons d'Alain Bashung, mais ce titre s'est imposé et j'ai construit mon histoire à partir de ces paroles. Ça va être surement court car j'avais les idées mais je n'arrivais pas à les coucher sur le papier. Bonne lecture à vous !!

   N'avez-vous jamais eu cette impression de vous lever le matin en vous sentant à la fois vide et remplie de questions ? En vous demandant quelle sera la portée des actes que vous avez fait la veille et que même si le temps ne pourra jamais accélérer  jusqu'à avoir la réponse, vous l'attendez impatiemment.
   C'est comme ça que je me sens, excitée par la journée qui s'est déroulée mais en même temps sans espoir pour la suite. Parce qu'on sait déjà qu'on a trop espéré. Alors, est-ce que j'ai vu vrai ? Est-ce que ce soir, le cours de ma vie a changé ou bien ce fût tout simplement comme d'habitude, une chimère, une utopie qui ne se réalisera pas. J'avais envie de partager mes sentiments, de prolonger cet état où au fond de moi, pour une fois j'étais sure.
    J'avais vécu une expérience différente, je pouvais l'affirmer, c'était différent. Mais ce matin, je me demande si j'ai pas eu tort de croire tout ça, d'être contente de ça. Je ne sais plus, je ne veux plus continuer à voir en toi un possible qui n'existera pas. Bien que là, toujours au fond de moi reste cachée cette grande question. Et pourquoi pas ?

   Advienne que pourra ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire