samedi 12 mars 2011

Puching-ball

Voilà, une première fanfiction sur la série "Castle", que vous pouvez tout à fait lire sans connaître la série. Laissez-moi vos impressions !!

     La colère. Voilà ce qu'elle éprouvait. Elle frappait, de toutes ses forces. Le bruit de ses coups résonnaient. Elle était en colère contre tout. Contre elle. Contre lui. Contre ce sentiment tellement con qu'on appellait l'amour. Elle détestait ceux qui étaient heureux de cet amour. Détestait ceux qui en vivaient. Le punching-ball n'arrêtait pas de  voler. Tout son ressentiment envers celui qui l'avait tant blessée passait par ses coups. Il était parti comme ça, lui souhaitant seulement de bonnes vacances. Et avec cette femme ! Oh, c'était son visage qu'elle imaginait roué sous ses coups. Au fur et à mesure qu'elle frappait, ses forces l'abandonnèrent. Et les larmes coulèrent.

    La tristesse. Comment avait-elle pu imaginer qu'il s'intéresserait à elle. Lui le beau gosse, le milliardaire se rendre compte des sentiments d'une simple policière. Tout le temps, elle s'était montrée si froide, refusant de lui montrer le plaisir d'être sa muse. Elle qui l'aimait plus que tout l'avait éloigné d'elle quand elle était sortie avec un autre. Elle s'en voulait tellement de n'avoir pas vu la douleur dans ses yeux. Et cette putain de fierté qui ne l'avait pas fait réagir et lui dire tout ce qu'elle voulait au dernier moment. Cette putain de fierté qui lui avait fermé les yeux sur ses sentiments pour lui. Elle était à genoux, la tête dans les mains. Son corps était secoué de sanglots.

    L'espoir. Elle ferma les yeux. Laissant son souffle reprendre son rythme normal, elle imagina. "Il n'est pas parti. Il a laissé cette femme partir toute seule loin, loin de nous. Il est revenu sur ses pas, a demandé aux gars où j'étais. Pendant que je pleurais, il se tenait derrière la porte. Et il va l'ouvrir." Kate entendit le grincement de la porte. Pour de bon. Elle ne rêvait pas. Elle se retourna lentement. Son coeur manqua un battement. A la place de l'homme auquel elle rêvait, se tenait un chat. Les larmes lui revinrent aux yeux. Elle se sentait mal, si mal. Elle prit ses affaires et elle rentra chez elle, seule.

Cette fic se situe après le dernier épisode de la saison 2, comme l'auront deviné les fans =) !!

3 commentaires:

  1. Très joli :) d'ailleurs la fin me rappelle un film, le fabuleux destin d'amélie poulin... Dans le film, Amélie imagine que l'homme qu'elle aime pousse les rideaux et vient la rejoindre dans sa cuisine. Elle entend le rideau bougé, ce n'était que le chat...

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as mise à jour...Pour la fin, l'idée me vient de là !!! Normal que ça t'y fasse penser !! Mais vraiment bien joué, je pensais pas que quelqu'un s'en souviendrait (de la fin du film =) )!!!!

    RépondreSupprimer
  3. mdr' en tout cas, même si tu t'es inspirée du film, ta fanfiction reste très jolie :)

    RépondreSupprimer