samedi 28 janvier 2012

Just a story like this...

   Bonsoir à tous !! Voici une nouvelle petite histoire, juste comme ça, pour faire passer le temps et pour faire réfléchir aussi. Lisez c'est tout ce que je peux vous dire, vous apprécierez après. Je dédicace ce texte spécialement à Amélie, Manon, Noémie et Pauline parce que...bon on va pas dire pourquoi =)

   Ça fait longtemps qu'elle a commencé à espérer. Au début, c'était à peine visible, juste une pointe d'adrénaline qui arrivait et qui repartait à chaque fois qu'elle le voyait. Puis au fur et à mesure des jours, des semaines et des nuits tout avait changé. Mais le pire, c'est qu'elle le savait. C'est pour ça qu'elle ne voulait pas rentrer dans ce jeu ; une sorte de pari, une sorte de défi ! qu'elle n'avait pas su relever. Elle se savait trop faible pour jouer avec son espoir, avec son imagination au final, aussi avec son cœur. Tout avait commencé le jour où elle l'avait vu pour la première fois. Elle avait dit son nom comme ça pour faire partie des cachotteries, pour pouvoir être fière d'avoir "trouvé le sien". Même si elle savait qu'il ne serait jamais le sien. Que tout ceci ne finirait que mal. Et pourtant...
   Tout doucement, il avait commencé à s'intégrer à sa pensée, il fallait bien qu'elle ait quelqu'un à qui penser ! Mais, ça ne s'arrêta pas là, ce fût très vite comme une sorte de drogue ; elle était accro. Elle devait arrêter de penser à lui, mais n'y arrivait pas. Toute la journée, elle le cherchait des yeux, consciemment ou inconsciemment ; elle avait besoin de le voir, de croiser son regard (quand elle ne détournait pas le sien de peur qu'il ne se doute...). Malgré ses efforts, il était toujours là, arrivant par vagues suivant les moments de la journée. Et particulièrement la nuit, quand les rêves prenaient le dessus, la laissant perplexe au réveil. Elle se disait alors qu'elle ne dépendait pas de lui, qu'elle pourrait très bien sortir avec d'autres types, après tout elle ne s'interdisait rien, mais elle espérait tellement que ce serait avec lui. Elle ne pouvait s'empêcher de croire qu'il voulait sortir avec elle, qu'il allait lui dire un soir et... En gros, elle rêvait comme tout le temps. Mais pour se débarrasser de ces idées, elle n'avait que deux solutions : sortir avec lui ou sortir avec quelqu'un d'autre... Dans les deux cas ce n'était pas gagné.

    Voilà c'est court mais c'est sincère. Je ne sais pas vraiment si vous avez compris mais bon c'est pas grave chacun pourra y lire ce qu'il a envie. De toute façon je ne dirais rien de plus... A la prochaine (j'en ai une grosse en réserve mais j'ai la flemme de la taper, en revanche si vous m'y encouragez par commentaires...) !!

1 commentaire: