vendredi 29 juillet 2011

Summertime

Voici une nouvelle estivale à lire en écoutant Summertime (cliquer sur le lien pour la vidéo). Ce morceau est normalement chanté mais j'ai pris l'instrumental au piano pour ma nouvelle. Bonne lecture =) !!

   Le clapet claqua contre le piano. Le siège s'avança, les pédales s'enfoncèrent. Des doigts se posèrent sur les touches. Le pianiste était arrivé. Toute la salle fut en suspens, les souffles étaient coupés. Il prit le temps de penser à celle pour qui il jouait. Et enfin, il commença Summertime.
   Les notes se succédaient, son esprit se libéra. Il aimait la sensation de ses doigts sur le clavier. Ces derniers temps, cela lui rappelait celle qu'il connaissait à peine, celle qui aimait écouter sa musique et celle qui chantait à côté de lui, accoudée au piano. Il aurait aimé qu'elle soit là pour l'écouter. Car il jouait pour elle. Inconsciemment, depuis qu'il la connaissait, tous ses gestes étaient liés à un souvenir d'elle.
   Il continuait de jouer ; près de lui, il sentait son père le regardant avec fierté. Ce regard lui fit penser au sien, un regard plein d'admiration et de rêves. Un regard en même temps critique qui lui faisait savoir si elle aimait ou non. Mais souvent elle aimait. Et lui, il l'aimait. Sa voix lui manquait, son sourire aussi. Un sourire éclatant quand elle avait vu qu'il la prenait en photo. Une photo volée même si il n'avait pas été discret et qu'elle l'avait tout de suite capté. Qu'importe, puisqu'il pensait à ce moment là, qu'elle ressentait les mêmes sentiments que lui. Puis il l'avait vue téléphoner, le sourire aux lèvres et il avait cru que son cœur était déjà pris. C'est ainsi qu'il était parti avec deux amies sans même lui dire au revoir. S'il avait su...S'il s'était retourné, il l'aurait vue espérer sur les marches, attendant un signe de sa part, après avoir téléphoner à ses parents pour leur dire que la soirée était terminée.
   Mais la musique était bientôt finie, il voulait maintenant s'en aller. Le fait de jouer ne lui apportait plus que du bien : cela lui rappelait cette fille si proche et pourtant si lointaine, qu'il ne verrait plus pendant au moins deux mois. Il l'imagina chanter les dernières paroles de sa jolie voix, pourtant timide de peur de chanter faux. Il bouscula les notes, sortit sans saluer. Dans la salle tout le monde applaudissait , personne ne remarquait qu'il avait abimé la fin d'un des plus beaux morceaux de jazz. Sans doute elle, aurait remarqué.


Franchement je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle car c'était la première fois que me mettais du point de vue d'un garçon. Et puis juste après l'avoir écrite je la trouvais super mais maintenant...Bref, à vous de me dire ce que vous en avez pensé !

jeudi 7 juillet 2011

Vous êtes parties.

Hmmm, d'abord désolée de ne pas avoir écrit plus tôt mais j'ai eu une big panne d'ordi donc encore désolée. Bref, me revoici avec une nouvelle écrite il y a quelques jours mais qui est (un peu !) triste et qui se situe pendant une période de cours... Je sais qu'avec les vacances d'été, le soleil et tout vous avez envie de nouvelles joyeuses mais bon j'essaierais de faire mieux la prochaine fois (enfin non la prochaine nouvelle sera elle un peu mélancolique et romantique). Pour finir je vous souhaite une bonne lecture !!

   Pourquoi avait-elle ce besoin de se sentir seule ? D'être loin des autres, dans ses pensées ? Assise sur un banc, seule donc, elle regardait des groupes d'amis qui marchaient en rigolant. Tous ensemble, heureux de sortir de cours. Mais elle était seule, son sac posé à côté d'elle. Elle ne se sentait pas si différente des autres. Elle avait ses joies, ses peurs, son cœur qui battait et pourtant... Qu'avait-elle fait au Bon Dieu, au destin, à la chance pour qu'ils la laissent seule ? Deux larmes se mirent à dégringoler sur ses joues, mêmes ses larmes coulaient par deux, alors pourquoi pas elle ? Pourquoi quand elle avait dit à ses "amies" qu'elle restait un peu là, aucune ne s'était assise à côté d'elle en lui disant qu'elle ne la laissait pas seule ? Les minutes continuaient de s'écouler et les larmes de couler. Pas une personne ne s'était demandée ce qu'elle faisait là et la rue se vidait de ses passants. Elle ne demandait même pas une meilleure amie, une âme-sœur, mais juste quelqu'un pour l'écouter, autre que ses peluches. Quand elle vit qu'une heure était déjà passée, elle se leva et marcha. Devant elle, sans regarder ses pieds, les larmes coulant toujours. Elle espérait juste tomber dans les bras d'un bel inconnu, qui la consolerait et lui enlèverait toute cette noirceur sur son cœur.

Voilà c'était très court et je le reconnais assez déprimant mais bon le soleil est là pour nous remonter le moral =) !! Bonnes vacances à tous et à bientôt pour une nouvelle musicale !!